Pêche à la carpe en Vendée, Deux-Sèvres

Pêche à la carpe

3 étangs de pêche à la carpe pour vos sessions en weekend et semaine, à privatiser pour des pêches en famille ou entre amis. Abri nature et barbecue au pied des pontons pour le premier, localisation dans un parc forestier de 350 ha pour le second, carpodrome et proximité du gîte pour le troisième !

1.  Étang de la Foye

Cet étang de 2 hectares destiné principalement à la pêche à la carpe de nuit se loue dans sa totalité et c’est bien là l’originalité. L’abri ouvert de 35 m² permet aux carpistes de partager des moments conviviaux et de déposer les appâts et le matériel sans surcharger le biwy. Un barbecue avec insert permet des grillades au fil des saisons, à l’ombre des chênes pour les journées d’été.

Côté pêche, 2 grands pontons permettent l’installation des rod pods pour 4 pêcheurs (maximum autorisé). Les embarcations et bateaux amorceurs sont autorisés, voire obligatoire pour le premier (une barque est disponible à la location) afin de libérer les poissons réfugiés avec un montage dans les branches. Plus de 130 carpes nagent dans cet étang, pour une moyenne au-delà des 10 kgs et un record à 22kg500.

2.  Étang des Iles - Chasse de Boissière

Cet étang de 4 hectares accueille les carpistes pour des sessions inoubliables au cœur d’un domaine de 350 ha, privatisé pour la chasse sur la période de septembre à février. La superficie du plan d’eau et son cheptel permettent de réaliser de belles pêches sur l'ensemble de la période d'ouverture. Les sessions ou weekends avec plus de 30 poissons capturés sont très courants. Idéal pour faire sonner les détecteurs !

4 postes sont disponibles, tous situés sur la rive Sud afin de préserver l’indépendance de chacune des zones de pêche dédiées. Ici aussi, nous proposons uniquement la privatisation de l’étang car cette formule est de loin la plus recherchée depuis l’ouverture du domaine à la pêche.

Les poissons sont souvent magnifiques, avec une robe peu commune issue d’une souche d’origine très sauvage. Une belle densité de carpes est présente, pour une moyenne aux alentours des 7/8 kgs, avec un poisson record commune à 18 kgs.

3.  Étang du gîte

Idéalement situé à quelques mètres en face du gîte, cet étang d’une superficie de 0.750 hectare est aménagé et empoissonné pour la pêche à la carpe. Pêche de nuit en batterie ou carpodrome, la proximité avec le gîte permet de partager des moments conviviaux, en famille ou entre amis, tout en profitant pleinement de sa passion.

Les fonds varient de 50 cm à plus de 2 mètres, avec une moyenne variable selon les postes. Des herbiers sont présents en queue d’étang et sur une partie de la bordure, ce qui permet le développement de nourriture naturelle. Ces zones sont très appréciées des carpes. Recreusé en septembre 2017, les fonds sont propres et variés par endroit.

Pour son ouverture en 2019 un cheptel d’une soixantaine de poissons a été introduit. De jolies carpes de 6 à 16.5 kgs ont rejoint l’étang depuis sa mise en eau. La moitié du cheptel est  vierge de pêche, ce qui promet de belles sessions pour le lancement ! Carpes communes, miroirs et linéaires permettent de varier les plaisirs et les photos de vos prises.

Les quelques carpes koïs et fully viendront se démarquer pour les plus chanceux. 

Cet étang permet un grand confort pour les groupes de pêcheurs passionnés et leurs familles, avec un abri couvert sous hangar de 60 m², équipé de tables, chaises, bar et barbecue. La vue sur l’étang est très appréciée, ainsi que la proximité des 2 pontons de pêche.

Tous ces aménagements seront réalisés pour l’ouverture, ainsi qu’un local sanitaire avec douche et WC en cours d’année.

Une envie ? Un projet ?

Contactez-nous !